top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBEAGLE DHDC

Salon de l’agriculture : le podium pour Little Legend of Culem, de Mentque-Nortbécourt



Après s’être imposé dans la catégorie « chiens courants », Little Legend of Culem, le beagle de Mentque-Nortbécourt, a décroché la médaille de bronze au concours général canin.

Dimanche 5 mars, dans le cadre du Salon de l’agriculture, Little Legend of Culem, Toutoul pour les intimes, a décroché la médaille de bronze au concours général canin. En finale, devant un impressionnant parterre d’amateurs, le beagle de Damien Hirardot, éleveur à Mentque-Nortbécourt depuis 2014, n’a cédé le pas qu’à un bouvier des Flandres et un dogue du Tibet.

Pour en arriver à cette conclusion, le chien s’était imposé, le vendredi précédent, dans la catégorie « chiens courants », c’est-à-dire qui chassent en meute. Damien Hirardot en est convaincu : son champion, animé par l’envie de satisfaire son maître, a fait preuve d’aisance et de prestance dans son show.

« Au-delà du possible »

Épuisé par la préparation, les deux voyages à Paris, le stress de la compétition, Damien Hirardot peine à récupérer. « C’est, dit-il, la finale dont j’avais rêvé sans imaginer la vivre un jour. La peine consentie est récompensée au-delà du possible. »

Belle aventure, en effet, que celle d’un propriétaire, éleveur et coach qui, du berceau à la consécration, a mis son chien en condition et réussi son dernier passage au Salon de l’agriculture. Après la consécration, Toutoul va savourer une retraite bien méritée : le chien la passera parmi ses congénères mais aussi les pigeons et les abeilles, les deux autres passions de l’éleveur.

ARTICLE : LA VOIX DU NORD




164 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page